Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde en Rayures

Le Monde en Rayures

Curiosités musicales. Mais pas que.


Chinese Man Records & Tumi à La Bellevilloise

Publié par L'Arayée sur 1 Novembre 2015, 14:00pm

Catégories : #Musique, #Hip-Hop, #Paris

Chinese Man Records & Tumi à La Bellevilloise

Soirée privée à La Bellevilloise mercredi 28 octobre, beaucoup de journalistes et professionnels de la musique présents.

Du beau monde, pas juste pour l'apéro offert, surtout pour une soirée spéciale Chinese Man Records, à la Halle aux Oliviers.

Mais Chinese Man c'est pas juste un collectif ? Eh non, ils ont aussi créé leur propre label il y a quelques années maintenant, histoire de produire leurs coups de cœur musicaux. Et pourquoi pas jouer avec eux.

C'est ce qu'il s'est passé ce soir avec leur nouvel artiste, le rappeur sud-africain Tumi.

"Tumi est arrivé en France il y a juste 48h, pardonnez-lui s'il a quelques absences". Tout le monde rit, l'atmosphère est détendue.

C'est parti pour 6 titres de l'album "The Journey", Tumi au micro, Chinese Man aux platines.

Tumi ressemble à un gros nounours, qui nous explique avec beaucoup de candeur et simplicité 'l'idée" de chaque morceau. On a envie de l'aimer rien qu'à le regarder. Et on l'aime encore plus dès que son flow inonde l'espace qui l'entoure.

Des morceaux à tendance rap, trap et hip-hop, dont le single "Pills for your Ills". La voix est chaude et belle, les textes sont beaux et nous racontent des histoires pleines de lucidité. Au ton amer mais toujours avec humour. Les gais lurons de Chinese Man enrobent le tout de sonorités aux accents des années 30 et l'artiste Taïwan nous offre même une apparition pour un duo énergique.

Avant de se quitter, la production nous annonce la diffusion sur écran géant du clip du single. Bien foutu, bien qu'il montre un autre visage de Tumi, plus dur, plus sûr de lui.

A vous de juger.

Chinese Man & sa clique seront en concert du 4 au 7 novembre au Trianon à Paris.

A ne pas louper.

Plus d'infos : http://www.chinesemanrecords.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents