Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde en Rayures

Le Monde en Rayures

Curiosités musicales. Mais pas que.


Son du jour : Roudoudou

Publié par L'Arayée sur 25 Mai 2015, 10:37am

Catégories : #Musique, #Clip

Parce que ça faisait longtemps que certains se demandaient ce qu'il devient, j'avais envie d'en parler aujourd'hui.

Roudoudou fut connu du "grand" public en 1998 avec l'album Listener's digest et son magnifique titre Peace & Tranquility to Earth aussi lunaire que planant. Parfait pour s'endormir ou se réveiller en douceur.

Un "tube" que certains ont d'ailleurs découvert via des publicités ou encore le documentaire Les Yeux dans Les Bleus lors de la Coupe du Monde de Football.

Cette musique est si bien pensée que même ma grand-mère qui n'écoute que de l'Opéra en est fan. C'est vous dire.

Mais il n'a pas fait que ça, vous vous en doutez. Né en 1963, Laurent Etienne de son vrai nom est un DJ français qui aime expérimenter différents thèmes sonores jusqu'à leur donner un côté kitsch.

On a pu le découvrir sur Radio Nova dans les années 80, puis sur des génériques ringards de dessins animés (je ne sais pas lesquels mais si vous avez la réponse ça m'intéresse).

Après le succès de son 1er album, la suite fut moins glorieuse. Sa dernière création semble dater de 2007 sur une compilation de Boutique Chic : Maison Close, avec le morceau Spécialités Maison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents