Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde en Rayures

Le Monde en Rayures

Curiosités musicales. Mais pas que.


Seasick Steve, le succès à 65 ans

Publié par L'Arayée sur 7 Avril 2015, 11:34am

Catégories : #Musique, #Clip

C'est l'histoire d'un type, Steve Wold, qui a quitté ses parents et la Californie à l'âge de 13 ans. Après plusieurs voyages en Europe dont un en Norvège où il héritera du surnom "Seasick Steve" (Steve étant sujet au mal de mer), notre ami est revenu aux Etats-Unis.

Devenu ami avec Janis Joplin dans les années 60, ce passionné de blues a eu une carrière musicale assez intimiste durant des années.

Mais en 2006, à 65 ans, Seasick Steve a sorti son premier album solo "Dog House Music".

Enfin révélé au "grand public" (mieux vaut tard que jamais !), l'artiste enchaine les disques depuis, et vient de sortir son 7e album "Sonic Soul Surfer" emmené par le single "Summertime Boy".

Longue barbe blanche à la ZZ TOP, casquette vissée sur la tête, tatouages et salopette en jean la plupart du temps, le bluesman sait enflammer les foules.

Du genre à siroter son Jack Daniels sur scène comme on boit une grenadine, il joue avec trois cordes pour simplifier son jeu.

A 74 ans et toujours aussi vif, il enchaine actuellement les concerts et passera par Paris le 21 mai prochain dans le cadre de son Sonic Soul Tour.

Ca vaut le détour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents