Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde en Rayures

Le Monde en Rayures

Curiosités musicales. Mais pas que.


Tample : un album et une Boule Noire

Publié par L'Arayée sur 15 Février 2018, 14:50pm

Catégories : #Live-Report, #Musique, #Electro, #Paris

Tample : un album et une Boule Noire

Chroniqués en mars 2015 sur Le Monde en Rayures suite à un concert coup de coeur au Bus Palladium, Tample met enfin un terme à 3 ans de suspense : le 1er album des bordelais, Summer Light, est enfin disponible depuis le 26 janvier !

L'occasion pour le quatuor de nous offrir un live à La Boule Noire (Paris) le 7 février dernier. Yotanka (excellent petit label) avait mis les petits plats dans les grands en accueillant les journalistes dès 18h30 autour d'un apéro, idéal pour échanger avec les artistes. Parfait pour s'assurer notre présence dès la première partie, Niki Niki.

N'ayant pas été transcendés par le trio à tendance new-wave qui ouvrait le bal (encore un peu de travail pour nous toucher mais ressenti positif malgré tout, la chanteuse-comédienne ayant une présence scénique forte) nous ne parlerons pas ici de leur prestation mais pour la découverte c'est ici : https://www.facebook.com/NIKINIKITHEBAND/

 

La salle est pleine, ça fait plaisir. Quelques curieux se sont déplacés également, comme Simon et Martin du groupe Ravages (ex-Exonvaldes).

L'album ne comptant que 8 morceaux, dont le single éponyme Summer Light, quelques titres de leur excellent EP comme My River ont complété la set list (petite frustration de n'avoir pas entendu Tell Me The Truth).

Mais le public est conquis, on chante (certains fans de la première heure au premier rang), on danse, on ondule même, le temps d'explorer un monde onirique invisible pour nos yeux. 

La voix si particulière de Sam nous envoûte pour nous mettre en état de transe. On ferme les yeux, nos corps se meuvent dans le noir comme pour rêver debout. 

Tample est un vrai groupe de synth-pop qui s'écoute aussi bien allongé dans son lit que sur scène pour se trémousser. Chimera en est d'ailleurs un exemple parfait.

Un mélange entre Air et Kid Wise, planant, légèrement électro, légèrement pop, légèrement rock... Finalement inlassable et prometteur.

A quand une Cigale ou une Maroquinerie ?

 

Plus d'infos: https://www.facebook.com/tampleband/

Crédit: Matjules

Crédit: Matjules

Crédit: Matjules
Crédit: Matjules
Crédit: Matjules
Crédit: Matjules
Crédit: Matjules

Crédit: Matjules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents