Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde en Rayures

Le Monde en Rayures

Curiosités musicales. Mais pas que.


Laurie Darmon - Jolie Mesure Première

Publié par L'Arayée sur 7 Août 2016, 08:57am

Catégories : #Chanson, #Slam, #Prix Moustaki, #Rupture, #Musique

Bien qu'il y ait un air de famille, il semblerait que Laurie ne soit pas la fille de Gérard.

Mais qu'est-ce que ça peut faire, de toute façon on s'en fout.

En 2015, le clip épuré de "Rupture" faisait régulièrement des apparitions sur mon fil d'actualité Facebook. La jeune femme était d'ailleurs finaliste du Prix Georges Moustaki cette année-là.

Ça m'avait bien plu, un peu pop, un peu rap. Percutant.

Puis plus rien, plus de nouvelles de ce petit prodige français.

Et hier soir, alors que j'écoutais la playlist "Nouvelle Chanson" proposée par Spotify, je suis retombée sur cette fameuse "Rupture". J'étais à nouveau sous le charme.

Entre slam et chanson, son EP Mesure Première dévoile une pop presque murmurée, aussi fragile que mutine, sur des textes qui se cherchent mais toujours justes. Avouant être sa meilleure source d'inspiration, Laurie Darmon a fait de l'écriture sa thérapie.

J'ai été frappée par la précision des mots et de sa pensée, laquelle semble parfois s'égarer pour avouer ses contradictions, les nôtres.

"L'Envie d'écrire" me touche particulièrement, cette obsession de sortir ce que l'on a au fond de soi, bien qu'on l'évite, que l'on fasse tout pour y échapper.

"Ta Voix", plus joyeuse, résonne agréablement dans ma tête.

"Mes Mots, Tes Lèvres douces", "Malsain"...chaque titre est une bouffée d'air frais, un petit rayon de soleil, quand bien même Laurie nous raconte ses peurs et ses angoisses. Troublant.

En attendant la sortie d'un album, Laurie Darmon est à découvrir le 6 octobre 2016 en région parisienne, au Centre culturel G. Pompidou de Vincennes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents