Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde en Rayures

Le Monde en Rayures

Curiosités musicales. Mais pas que.


Declan Mckenna : une Boule Noire et un EP

Publié par L'Arayée sur 16 Mars 2016, 21:28pm

Catégories : #Musique, #folk, #Foot, #Brésil

Declan Mckenna : une Boule Noire et un EP

Il y a presque un an, un ami me faisait découvrir la voix d'un petit jeune qui selon lui allait devenir la nouvelle coqueluche des ados. J'étais moyennement convaincue, jusqu'à ce que j'entende un jour son 1er single à la radio.

Brazil de Declan McKenna, ce morceau aux accents folk qui rentre petit à petit dans la tête jusqu'à en devenir une ballade lancinante qui ne s'arrête plus.

Ce qui est particulièrement intéressant avec Brazil est le message qu'il tente de nous transmettre : une critique de la FIFA, de l'organisation démesurée de la Coupe du Monde de Football en 2014 dans un pays où d'un coup la pauvreté ne devait plus exister, disparaître. Soit la majorité de la population.

Avec pour seule discographie un EP (téléchargeable sur I-Tunes), Declan Mckenna se fait une place lentement mais sûrement dans le paysage musical.

Jusqu'à remplir une Boule Noire parisienne le 3 mars dernier. Probablement beaucoup d'invités, journalistes et autres tourneurs, mais pas seulement.

Devant la scène, une dizaine de jeunes filles venues soutenir et applaudir leur nouvelle idole, laquelle semblait être accompagnée d'un groupe de musiciens sortis tout droit de son lycée.

La qualité du son dans la salle était malheureusement mauvaise, le groupe n'était pas des plus justes, mais pour un premier concert en tant que tête d'affiche, une belle écriture et pleins de nouveaux morceaux à nous présenter, c'était finalement pas si mal.

Un peu d'expérience scénique supplémentaire et de maturité déjà en bonne voie (il n'a que 17 ans !), et le pari de conquérir indubitablement nos oreilles sera réussi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents